Actus

Informations Coronavirus Covid-19 / Divers

Cette page est consacrée aux informations concernant la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19 qui impacte notre environnement proche.

Mise à jour le vendredi 21 mars à 10h.

Mise en place d'un service minimum sur le réseau Azalys

Le réseau de transport en commun Azalys s'adapte aux restrictions sanitaires. Pour consulter les modifications, cliquez ici.

Collecte des déchets

Agglopolys nous informe que la collecte des déchets reste assurée dans les conditions normales (jours et horaires habituels).
Les déchetteries sont quant-à-elles fermées au public.

Points d'apport volontaire

L'accès aux Points Tri nécessite un déplacement qui ne figure pas dans la liste des déplacements autorisés par le gouvernement dans le cadre de la gestion de la crise du Covid-19.
Aussi, comptant sur votre compréhension, nous vous demandons de stocker autant que possible vos déchets recyclables jusqu'au retour à la normale de cette situation inédite. Dans le cas contraire, à titre transitoire, ces déchets seront collectés avec les ordures ménagères.
Les agents d'Agglopolys mettent tout en œuvre pour collecter vos déchets dans les meilleures conditions.

Fermeture du Lac de Loire

L'ensemble des parcs de l'agglomération sont interdits d'accès. Cette interdiction concerne le Parc des Mées, le Lac de Loire ainsi que tous les parcs et jardins de la Ville de Blois.

Don du sang

Si vous devez sortir de chez vous, faîtes une bonne action.
L'Etablissement Français du Sang a toujours besoin de donneurs, même en cette période de confinement.
Attention, avant de vous déplacer à l'EFS de Blois (situé à l'hôpital), vous devez préalablement prendre rendez-vous au 0800 109 900, pour éviter de faire attendre les donneurs et ainsi les regroupements en salle d'attente.

16 mars 2020