Environnement

Afin de favoriser le stockage et l’utilisation de l’eau de pluie, la Ville met en place une aide financière pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie. Explications.

Après plusieurs étés très secs comme ces dernières années, il est nécessaire de mener des actions pour limiter les effets de la sécheresse. C’est pourquoi la Ville souhaite aider les foyers vinoliens à acquérir des dispositifs de récupération des eaux de pluie.

Pour cela, une aide financière sera accordée aux foyers qui feront l’acquisition d’un système qui permet de collecter et de stocker l’eau de pluie issue des gouttières de toit, mais également les équipements annexes tels que les pièces de raccordement, robinets, socles et couvercles.

50 % du coût d’achat

La Ville s’engage à verser cette aide représentant 50 % du prix d’achat de l’équipement de récupération des eaux de pluie d’un montant maximum de 100 €, soit une aide de 50 € maximum. L’achat devra être réalisé dans un des commerces situés sur le territoire d’Agglopolys entre le 1er janvier et le 30 juin 2024. Les achats effectués hors Agglopolys, sur internet ou les matériels d’occasion ne pourront pas bénéficier de cette subvention. Attention, un foyer ayant déjà bénéficié de ce dispositif en 2023, ne pourra pas en bénéficier de nouveau en 2024.

Un dossier de demande est à télécharger ici et à retourner directement à l’accueil de la mairie, par voie postale (Mairie de Vineuil – Rue de la République – 41350 VINEUIL) ou par courriel (mairie.vineuil@vineuil41.fr). Le dossier est constitué par la convention signée à télécharger ici, la facture de l’achat du matériel au nom de la personne bénéficiaire de l’aide (facture datée entre le 1er janvier et le 30 juin 2024), un justificatif de domicile, un RIB et une photo du récupérateur d’eau après son installation.

Documents à télécharger :

Comments are closed.

Close Search Window