Sport

Carte non disponible

Date de l'évènement :
4 mars 2024 - 31 mai 2024 à Toute la journée


Catégorie Sport

Viser juste… pour le plaisir

Vineuil-Sports Tir à l’Arc se donne les moyens de ses ambitions, bénéficiant de nouvelles installations dédiées à son sport. Rencontre avec Jérôme Chartrin, le président des archers vinoliens.

Créé en 2002 par Robert Trayssac, Vineuil-Sports Tir à l’Arc est devenu au fil du temps le club le plus important du département avec 92 licenciés en ce début d’année 2024 : « nous sommes revenus au niveau d’avant-Covid, explique Jérôme Chartrin. Nos effectifs ont progressé de plus de 20 % par rapport à l’année dernière. » Cette progression est le résultat de différents facteurs : le sport a le vent en poupe avec la perspective des Jeux Olympiques de Paris cet été, les associations sportives voient donc leur attractivité augmenter et les demandes d’adhésion affluer. Vineuil-Sports Tir à l’Arc dispose également d’une belle image au niveau départemental et régional, grâce notamment à des installations dédiées à la pratique de ce sport de grande qualité.

Nouveau pas de tir couvert

Depuis septembre dernier, les archers vinoliens disposent en effet d’un nouveau pas de tir couvert sur le site du gymnase des Belleries. Ce pas de tir leur permet de pratiquer leur sport dans des conditions optimales pendant la saison extérieure, qui débute au mois de mars pour se terminer en octobre. Et lors de la saison hivernale (d’octobre à mars), les archers se retrouvent à l’intérieur du gymnase des Belleries. « Cela nous permet d’offrir de bonnes conditions d’entraînement à nos archers, pour qu’ils puissent progresser et performer », estime le Président.

Tirer pour le plaisir… et pour performer

Si le plaisir de tirer des flèches reste l’objectif principal de tous les archers du club, l’esprit de compétition les anime également. Deux archères vinoliennes ont d’ailleurs participé dernièrement aux championnats de France en salle de leur catégorie : Elise Torossian chez les moins de 15 ans les 25 et 26 février à Grenoble et Pauline Chartrin chez les adultes les 2 et 3 mars à Mouilleron-le-Captif en Vendée. Ces résultats individuels se conjuguent avec les bons résultats par équipe, notamment les seniors féminines qui ont l’objectif d’accéder au 2ème niveau national cette saison. Enfin, le club organisera également le 25 mai prochain les championnats régionaux jeunes (moins de 21 ans) au complexe sportif, avec la présence attendue de Sébastien Flute, unique champion olympique français de la discipline à Barcelone en 1992.  Se faire plaisir en visant juste, tel est donc le credo des archers de Vineuil !

Contact : Jérôme Chartrin

Comments are closed.

Close Search Window